Assistance administrative et informatique

GLC expertise & conseils vous accompagne pour :

  • Assistance administrative et correspondance personnelle :
    • Gestion du courrier (ouverture, tri, préparation des réponses et des règlements de factures,…), rédaction et frappe de courrier.
    • Relations avec les administrations, les compagnies d’assurance…
    • Résolution de petits litiges courants (avec un propriétaire, un locataire, un opérateur téléphonique…)
    • Préparation de demande de devis (travaux…), comparatif des propositions reçues
    • Démarches administratives (demande d’une allocation…)
    • Gestion documentaire (classement, numérisation et archivage papier ou électronique des documents personnels)
  • Assistance à la gestion des finances personnelles :
    • Relation avec la banque (courrier, rapprochement bancaire, budget et suivi de trésorerie personnelle…)
    • Analyse et suivi des contrats en cours.
    • Reconstitution de carrières avant le départ à la retraite
    • Aide au bilan patrimonial
  • Assistance informatique et Internet : mise en relation avec nos partenaires de confiance pour :
    • Installation et mise en œuvre d’un nouveau matériel et de nouveaux logiciels
    • Installation et utilisation d’antivirus, de réseau (ADSL, wifi…)
    • Installation et utilisation d’internet (web et messagerie)
    • Installation et formation au fonctionnement : matériels et logiciels non professionnels
    • Connexion et utilisation de périphériques : imprimante, scanner, webcam, appareil photo, micro…
    • Sauvegarde des données