Missions sociales (paie, gestion sociale, ressources humaines)

Le droit du travail est en constante évolution. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la gestion de la paie et les ressources humaines sont des enjeux majeurs. Pour vous alléger des contraintes liées à la gestion de la paie et mieux appréhender les évolutions de la législation du travail GLC expertise & conseils accompagne ses clients en suivant chacun des besoins exprimés.

Nos missions :

  • Elaboration des fiches de paie de vos salariés :
    • Calcul des primes et des avantages variables
    • Calcul des frais professionnels
    • Calcul des déclarations des charges sociales et fiscales
    • Décompte et suivi du temps de travail, des heures supplémentaires
    • Traitement et calcul des absences maladie, maternité, accident du travail
    • Gestion d’acquisition e de prise de congés payés
    • Intégration des obligations annuelles : récapitulatif des congés payés…
  • Réalisation des formalités d’embauche ou de départ de vos salariés :
    • Gestion de la DUE, enregistrement auprès des organismes sociaux
    • Demande d’aides et de subventions
    • Calcul des indemnités de fin de contrat et de départ à la retraite
    • Gestion des obligations de fins de contrat : attestation de salaires, attestation pôle emploi, solde de tout compte
    • Accompagnement dans vos procédures de licenciement
  • Accompagnement dans le respect de vos obligations :
    • Assistance en cas de contrôle URSSAF
    • Assistance aux élections des représentants du personnel
    • Rédaction d’accord d’entreprise
    • Suivi des obligations réglementaires : affichage obligatoire, règlement intérieur, prévention des risques
  • Optimisation de vos processus RH et autres missions :
    •  Mise en place de formules d’épargne salariale (intéressement, participation, plan d’épargne d’entreprise…)

ENTRETIENS ANNUELS

Les entretiens entre l’employeur et le salarié sont des moments importants au cours desquels des sujets aussi sensibles que la motivation, les compétences et la productivité sont abordés. Dans certaines situations, ils sont obligatoires. Votre expert-comptable est un conseil pluridisciplinaire dont vous avez besoin pour valoriser au mieux vos ressources humaines.
Notre cabinet par ses compétences vous aide à organiser, préparer et gérer ces entretiens.

Le contrat de travail 

le contrat de travail est l’élément essentiel qui formalise les relations entre l’employeur et le salarié. Il est souvent réalisé à la hâte, en se référant à des modèles standards qui ne tiennent pas compte des spécificités de l’entreprise et des caractéristiques du poste de travail.
GLC expertise & conseils vous accompagne dans le choix du contrat de travail le plus adapté aux spécificités de votre entreprise et du poste de travail : contactez-nous pour un service personnalisé.

Le contrat de travail 

le contrat de travail est l’élément essentiel qui formalise les relations entre l’employeur et le salarié. Il est souvent réalisé à la hâte, en se référant à des modèles standards qui ne tiennent pas compte des spécificités de l’entreprise et des caractéristiques du poste de travail.
GLC expertise & conseils vous accompagne dans le choix du contrat de travail le plus adapté aux spécificités de votre entreprise et du poste de travail : contactez-nous pour un service personnalisé.

ENTRETIENS ANNUELS

Les entretiens entre l’employeur et le salarié sont des moments importants au cours desquels des sujets aussi sensibles que la motivation, les compétences et la productivité sont abordés. Dans certaines situations, ils sont obligatoires. Votre expert-comptable est un conseil pluridisciplinaire dont vous avez besoin pour valoriser au mieux vos ressources humaines.
Notre cabinet par ses compétences vous aide à organiser, préparer et gérer ces entretiens.